Veuillez trouver ci-dessous des renseignements relatifs à la 3° Prépa-PRO (dossier d’inscription et liste des 3° Prépa-PRO dans les Yvelines).
Cette classe s’adresse aux élèves de 4° ayant la volonté de s’engager dans une voie professionnelle et ayant atteint une autonomie suffisante pour participer aux stages ainsi qu’aux séquences de formation en lycées professionnels.
La 3° Prépa-PRO donne ainsi la possibilité aux élèves de finaliser le choix de leur parcours de formation sans pour autant effectuer de (...)
Articles les plus récents
-
Prépa-PRO RS2014
16 mai 2014, par A-Laure Maurizi -
Langue vivante 2
16 mai 2014, par A-Laure MauriziEn France, l’enseignement d’une deuxième langue vivante est obligatoire pour tous les élèves scolarisés dans la voie générale. Dans le cadre de son projet d’établissement et de l’ouverture internationale, le collège de la Mauldre propose désormais après la LV1 anglais trois LV2 au choix : allemand, chinois mandarin, espagnol.
L’élargissement de l’offre linguistique correspond au profil de l’établissement et aux perspectives de poursuite d’études de nos élèves, aussi bien au lycée que dans les formations (...) -
Présentation de l’offre pédagogique 2014-2015
16 mai 2014, par A-Laure MauriziVous trouverez ci-dessous la note d’information qui sera diffusée prochainement ainsi que la fiche de voeux.
Les équipes pédagogiques, éducatives et de direction sont à votre disposition pour vous renseigner le cas échéant. -
Règlement intérieur du collège
16 mai 2014, par Jean-François GUILLERMVeuillez trouver ci-dessous le règlement intérieur du collège :
-
Section européenne
15 mai 2014, par A-Laure MauriziDepuis de nombreuses années, l’académie de Versailles s’est engagée dans une politique d’ouverture sur l’Europe et l’apprentissage des langues. Les sections européennes s’inscrivent parfaitement dans ce cadre opérationnel, portant l’ambition pour les élèves de la maîtrise d’une langue étrangère à un bon niveau, en sensibilisant les élèves aux enjeux de la citoyenneté européenne. Il s’agit de développer chez l’élève une réelle capacité à communiquer en langue étrangère et à évoluer ensuite avec aisance dans une (...)
-
Conférence débat sur le thème des devoirs à la maison et du stress parental
15 mai 2014, par Jean-François GUILLERMJeudi 15 mai de 20h30 à 22h30 au collège de Maule (salle du CDI) l’AIPEC organise une conférence pour les parents d’élèves sur le thème des devoirs à la maison. En effet, le moment des devoirs à la maison est bien souvent conflictuel, alors qu’il pourrait en être autrement… Les relations parents-enfants sont progressivement passées d’un modèle de soumission à un modèle plus égalitaire, bousculant ainsi les schémas établis depuis des générations ainsi que les habitudes éducatives. Lors de cette conférence, (...)
-
Latin, grand débutant
15 mai 2014, par A-Laure MauriziDe manière expérimentale à la rentrée 2014 et pour un nombre limité de places, les élèves qui n’ont pas suivi latin à l’entrée en 5e et qui souhaitent rejoindre le groupe des latinistes en début de 4e, pourront faire acte de candidature sur la fiche de vœux annexée. L’admission en section latin GD sera prononcée par une commission pédagogique qui prendra en compte la motivation de l’élève - qui peut s’exprimer au moyen d’un courrier personnel joint à la fiche de vœux, son goût pour l’Antiquité, la mythologie, (...)
-
Option EPS
15 mai 2014, par A-Laure MauriziCette option complète l’enseignement obligatoire par 1h supplémentaire d’EPS par semaine sur deux ans. Les élèves sont rassemblés en section sportive pour les cours d’EPS et bénéficient d’activités complémentaires qui visent à renforcer les compétences physiques et sportives, développer l’esprit de solidarité et de cohésion du groupe, faire découvrir de nouveaux environnements sportifs, participer à des actions de regroupement ou des compétitions scolaires, accroître le sens des responsabilités et de (...)
-
« Maitriser le chinois, c’est se démarquer sur le marché du travail »
14 mai 2014, par Jean-François GUILLERMINTERVIEW - Jean-Pierre Lorenzati, président de l’association France Chine Asie Education explique pourquoi l’apprentissage du mandarin vaut vraiment la peine…
Le mandarin poursuit son ascension. Selon Le Parisien dans son édition de mardi, le nombre d’élèves ayant choisi le chinois comme langue vivante a bondi de 400% en neuf ans. C’est désormais la cinquième langue la plus apprise dans l’Hexagone. Jean-Pierre Lorenzati, président de l’association France Chine Asie Education revient sur les bénéfices (...) -
Une journée au pays des Gallo-Romains
14 mai 2014, par A-Laure MauriziSortie à Vieux La Romaine pour les latinistes de 5° et 4°...